balade du 6 mars 2011

Publié le par lozereamoto

 

 

Bonjour

 

Hier je suis allé faire une petite balade et pour ne pas faire comme mercredi et être obliger de rebrousser chemin, je suis parti vers le sud de la Lozère.

 

le roadbook : http://maps.google.fr/maps/ms?ftr=0&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=214524522597438226480.00049deb1bb873b443bca&t=h&z=11

 

Vers 13h30 je  prépare la Vstrom et je pars en direction de Florac par la RN 88 avec une petite pause au col de Montmirat pour profiter un peu du panorama.

 

 

je sers aussi de testeur pour la sacoche de réservoir de ma soeur qui fera sa première sortie et pour ma part j'ai testé mon tapis de réservoir universel Bagster et ben résultat c'est facile à installer et pratique. En plus on est pas obliger de prendre la même moto ou de vendre le tapis avec la bécane car il est adaptable à tous les trails, et il y a une version roadster.

 

 

Puis j'arrive à Florac et je prends la D16 en direction de Montbrun pour une montée sur le Causse Méjean avec une petite route pas très bien revêtue et remplie de gravier, de terre, et autres matières glissantes pour les deux roues. Lords de cette montée pleine d'épingle je m'arrête pour profiter des différents paysage et des points de vue sur la vallée de Florac.

 

 

 

 

Une fois sur le Causse la route est toujours aussi étroite et mal revêtue mais cette fois j'ai la moto adaptée à ce genre de route et je profite aussi des paysage de grands espaces,  désertiques et  sec.

 

 

 

 

 

 

 

Après c'est la descente sur Montbrun avec une route de montagne avec des épingles à n'en plus finir. Donc la descente se fera en douceur car il y a encore plein de gravette et des nids de poule et autres pièges.

 

 

 

 

 

pour la fin du périple je rejoins Molines et retrouve la RD31 pour rentrer sur Balsièges et Mende. Encore un petite centaine de kilomètres au compteur de la Suzuki et du bonheur de faire un tour en bécane pour moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article