la Corniche des Cévennes le 20 juillet 2011

Publié le par lozereamoto

 Bonjour

 

      En ce mercredi 20 juillet, je suis disponible pour me faire une petite balade et rendre visite à mon frère

 

Je me prépare et vers 8heures  et demi je pose mon pouce droit sur le petit bouton noir qui permet au Vtwin de faire ces vocalisent dés la première  sollicitation du démareur.

Donc j'enchaine par Balsièges sur la RN 88, puis Ispagnac par la D31 pour rejoindre Florac et là D907 en direction de Saint Laurent de Trève et la Corniche des Cévennes.

 

Petite pause sur la route pour profiter des panoramas de cette magnifique route qui passe par quelques cols, comme celui de l'Exil et de Saint Pierre. On arrive ensuite à Saint Jean du Gard puis Anduze avec des routes de plaine et le paysage des cévennes derrière dans les rétroviseurs.

 

Je poursuit ma route et j'arrive à destination chez mon frère, après un petit repas je repars sur NÎMES pour rejoindre Uzès par la D22 puis retour à NÎMES par la D979 avec une pause  pour prendre des photo dupont St Nicolas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Saint-Nicolas_de_Campagnac

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/Pont_St_Nicolas_01.jpg/800px-Pont_St_Nicolas_01.jpg  

      photo qui n'est  pas de moi mais il y avait autant d'eau ce jour là : c'est à dire pas grand chose.

 

A NçIMES je retouve mon frère àla concession Suzuki puis après une petite heure je reprends la route sur mon Vstrom en direction de Mende en passant par ALES, St Martin de Valgalgues par la D906 pour rejoindre VILLEFORT, avec là auussi une pause au col de Porte pour profiter du panorama et du château en cours de restauration.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chateau_de_Portes

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/Ch%C3%A2teau_de_Portes-Vue_du_hameau.jpg

 

      Après cette pause je repars endirection de GENOLHAC, VILLEFORT, ALTIER où je m'arrête pour rajouter une épaisseur car le froid tombe sur la Lozère et je finis par BAGNOLS LES BAINS et enfin MENDE.

 

encore une bien belle journée de moto avec près de 500 bornes ajoutés au compteur de la Vstrom.

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article