les Motards du Viaduc le 7 juillet 2013

Publié le par lozereamoto

 

Bonjour

 

En ce dimanche matin après un réveil matinal, je me prépare et la moto aussi et à 07 heures je prends la route de la Lozère pour rejoindre des amis motards et faire la route ensemble pour rejoindre Campagnac(12) lieu de ralliement des Motards du Viaduc.

 

l'itinéraire pour la Lozère :

 

 

Donc une fois la moto en route je quitte Aurillac avec le plein d'essence dans le twin japonnais et prends la direction de Montsalvy où je ferais une première pause photo a Montsalvy où le soleil se lève te la brume aussi.

 

 

 

Puis j'enchaîne sur la descente d'Entraygues et la vallée de la Truyère en passant par Estaing et Espalion. Là je  fais un petit tour à pied dans cette petite ville que je traverse souvent sans forcément prendre le temps de m'y arrêter. 

 

le château de Calmont d'Olt dans la brume

 

le vieux pont sur la Truyère

 

l'église d'Espalion

 

le musée  du scaphandre 

 

petite cascade sur la Truyère

 

 

Après cette étape je remonte sur mon destrier mécanique et prends le route pour Aubrac et son célèbre plateau où le vent est bien présent et effectivement il sera bien là, mais il en faut un peu plus pour m'arrêter.

 

Au village d'Aubrac je m'arrête encore pour admirer le panorama encore bien vert, grâce à la pluie tombée abondamment depuis le début de l'année.

 

une tour carré et en brique à Aubrac




Lou Cantales



Je poursuit mon périple sur le plateau de l'Aubrac pour rejoindre la Lozère et Nasbinals, joli petit village aussi.

 

l'église de Nasbinals


détail du porche de l'église


clocher octogonal 


Et c'est reparti pour à peine 3 kilomètres car je fais un petit détour de ma route pour aller voir la cascade de Déroc.

 

Pour rejoindre la cascade il faut faire une petite randonnée pédestre et avec le cuir et les bottes je n'ai pas trop une tenue adaptée, c'est pour cela je resterai en haut de la cascade.

 

lac au niveau du parking pour se rendre à la cascade.


la cascade


vu du plateau depuis la cascade


Je continue la dernière partie du trajet pour rejoindre mes amis sur une route que je connais bien car du temps où j'étais sur Mende j'ai fais une partie de cette route en vélo et plusieurs fois. donc j'avais rendez-vous entre 10 heures et 10 heures et demi et je suis dans les temps.

 

On discute un peu autour d'un café et vient le moment où il faut reprendre le bitume mais cette fois je ne suis plus le motard solitaire, d'un coup on a doublé l'effectif, il y a deux motos et 3 motards.

 

Comme l'année dernière on a déjà la balade des Motards du Viaduc j'ai donc pris un autre itinéraire pour ne faire tout le temps la même route jusque Campagnac.

 

l'itinéraire : 

 

 

 


 

il y a déjà du monde 


 

 

 

 

Il y a de biens belles machines


Après un petit pique-nique à l'ombre entre des motos, arrive l'heure de la balade en direction de Millau et le franchissement du Viaduc en défilé. 

 

L'attente est un peu longue pour sortir du champ où nous avions posé les motos et en plus on a eu droit à une journée estivale et sous le casque on transpire à l'arrêt, puis vient enfin le moment du départ et finalement on sera dans la tête du cortège.

 

L'itinéraire : 

 

la sortie du champ




pendant la balade


On s'arrête au niveau de l'accès au Viaduc qui est fermé à la circulation pour l'évènement et on attend que tous les motards soit présents pour franchir cet ouvrage d'art ensemble.

 

Pendant l'attente des derniers, on a eu droit à un vol d'un biplan.

 

 

Puis on revient à Millau où les habitants nous réservent un accueil chaleureux sous leurs applaudissements et les sourires surtout des enfants.

 

Après une boisson bien fraîche je raccompagne mes lozériens jusque la D809 et moi je continue sur la RD 29 pour rejoindre Aurillac.

 

l'itinéraire : 

 

 

Pour la fin du parcours je n'ai pas fait de pause la fatigue commence à se faire sentir, plus de 13 heures sur la moto ou presque et 475 kilomètres, ça use !!!.

 

à l'année prochaine pour la bonne cause et passer un bon moment aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article