• mes motos

26 février 2011 ( #motos )

Bonjour alors voici les motos que j'ai possédées ou possède encore. la première : Kawasaki GPZ 600 R achetée en 1995 aprés un an de permis sans moto.Je l'ai gardée un mois car je me la suis faite volée. la deuxième que j'ai toujours est une Yamaha XS...

• balade sur le Causse Méjean

26 février 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour Samedi 19 février vers 14 heures, je me prépare et j'enfourche la Suzuki DL 1000 Vstrom pour un petit tour sur le Causse Méjean avec au programme au départ de Mende, Balsièges, La Malène, Sainte Enimie voici l'itinéraire : http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tab=wl...

• balade du 2 mars 2011

02 mars 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour aujourd'hui je suis allé faire un petit touren Voxan Café Racer. voici l'itinéraire prévu : http://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tab=wl départ vers 14h en direction de Rieutort de Randon et petit détour...

• balade du 6 mars 2011

06 mars 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour Hier je suis allé faire une petite balade et pour ne pas faire comme mercredi et être obliger de rebrousser chemin, je suis parti vers le sud de la Lozère. le roadbook : http://maps.google.fr/maps/ms?ftr=0&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=214524522597438226480.00049deb1bb873b443bca&t=h&z=11...

• balade en famille

22 mars 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonsoir voilà un petit compte rendu de mon week end du 18 au 20 mars 2011, pour faire une surprise pour l'anniversaire de mon frère. Vendredi ma soeur arrive à Mende avec sa SFV 650 Gladius, on se fait un petit resto puis on part vers 14 heures pour rejoindre...

• Le point Sublime

04 avril 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour Ma collègue et son mari ne connaissant pas le Point Sublime je me suis proposé pour les emmener vers ce lieu bien connu des gorges du Tarn avec en bas le cirque des Baumes. Ce samedi vers 13h30 je quitte Mende pour rejoindre le village de Grèze...

• balade entre Corrèze, Cantal et Puy de Dôme

11 avril 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour En ce samedi 9 avril 2011, par une chaleur caniculaire, je vais faire une petite balade vers 17 heures pour profiter de la Voxan. Je me prépare et un coup sur le démarreur et le twin français s'ébroue dés la première sollicitation du bouton magique....

• Balade le 12 avril 2011

13 avril 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour mardi 12 avril 2011 aprés le travail et m'être occupé des filles, je pars avec la Vstrom pour un petit tour autour de Mende. Je fais mon petit roadbook et le glisse dans le lecteur de carte de la sacoche de réservoir et je pars avec une tenue...

• balade le soir du 20 avril 2011

27 avril 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour avec un peu de retard je vous faire part de ma balade autour de Mende. Je me prépare et à 19 heures je prends la direction d'Alès pour bifurquer vers Saint-Etienne du Valdonnez puis Lanuéjols, Bagnols les Bains et Mende. voici le roadbook : premier...

• Week end moto avec ma première journée sur piste et en Voxan.

28 avril 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour, Tout commence par une balade en Suzuki Vstrom le vendredi 22 avril 2011 pour rejoindre Saint-Victour en Corrèze. je charge les valises, le top case et la sacoche de réservoir, puis je prends la route en partance pour les petites routes et profiter...

• la journée piste au Bourbonnais

11 mai 2011 ( #motos )

Bonjour suite du week end moto qui a commencé le vendredi par le trajet pour rejoindre Saint Victour. aprés quelques minutes de repos et un café on charge la moto dans la remorque avec des bidons d'essence, les caisses à outils on ne sait jamais. Après...

• une traversée du Cantal

18 mai 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour le vendredi 6 mai je décide de faire un aller retour de St Victour à Massiac pour rendre les sangles empruntée à un membre du Voxan Club de France qui habite à Massiac. RDV est pris avec ma soeur et on part le matin vers 9h30. le roadbook : Le...

• le Trèfle Lozérien 2011

02 juin 2011 ( #motos )

Bonjour Pour les amateurs d'enduros voici quelques photos et mon compte rendu de ces 3 jours d'enduro en Lozère qui s'est déroulé du 27 au 29 mai. Pour ma part je suis allé à la dernière spéciale du vendredi qui s'est déroulée à Mende avec mes filles....

• pique nique au Point Sublime le 19 juin 2011

22 juin 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour Donc depuis plusieurs mois un RDV est pris pour le 19 juin pour une rencontre en Lozère et un pique nique au Point Sublime, qui aux dires des participants au nombre de 11 motos, 1 voiture et 15 participants. , est SUBLIME Donc RDV est pris pour...

• petit tour en Aveyron du Nord

07 juin 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour Le dimanche 5 juin je rejoins les Cantaloux à Aurillac pour 8h30 avec la présence d'une Honda Africa twin, d'une BMW 1150 GS , d'une Harley Davidson Electra Glide et de mon VSTROM On part en direction de Brommat, petite commune du nord de l'Aveyron,...

• week-end dans le Jura du 11 au 13 juin 2011 (1ère partie)

14 juin 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour Lors de l'assemblée Régionale de la Mutuelle des Motards en mars dernier, j'ai été élu pour être un représentant des sociétaires et participer à l'assemblée générale de la Mutuelle des Motards. En ce samedi 11 juin, la Vstrom est prête pour un...

• Balade des motards du Viaduc le dimanche 3 juillet 2011

04 juillet 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour en ce dimanche matin je pars en direction de Grèzes où m'attend un GSX 1400 avec le pilote et sa passgère près pour une journée de moto alliant la solidarité et le soutien aux malades de la mucoviscidose avec la balade organisée en ce jour par...

• petite balade autour de MENDE

10 septembre 2011 ( #balades motos en Lozère )

En ce jeudi 8 septembre aprés ma journée de travail je suis allé faire une petite balade en Suzuki Vstrom et donc je me suis fais un petit roadbook adapté à mon trail japonnais. Je quitte MENDE par la RN 88 jusque BADAROUX puis je monte à LE BORN par...

• week-end dans le Jura du 11 au 13 juin 2011 (2ème partie)

15 juin 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour Voilà la suite donc à l'arrivée vers 20 heures, il y a déjà pas mal de bécanes. Je vais prendre ma chambre puis je vais manger un morceau et je commence à faire des rencontres et on discute de motos bien sur. Le lendemain matin petit tour dans...

• la Corniche des Cévennes le 20 juillet 2011

22 juillet 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour En ce mercredi 20 juillet, je suis disponible pour me faire une petite balade et rendre visite à mon frère Je me prépare et vers 8heures et demi je pose mon pouce droit sur le petit bouton noir qui permet au Vtwin de faire ces vocalisent dés la...

• 10ème anniversaire du Voxan Club de France à Cunlhat (63)

21 octobre 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour en ce week-end du 15 et 16 octobre 2011, je prends la Suzuki Vstrom pour me rendre au 10ème anniversaire du Voxan Club de France (VCF) qui a lieu à Cunlhat dans le Puy de Dôme. Cette année le temps est au beau ça change de l'an passé où on a eu...

• balade aprés le boulot le 18 novembre 2011

21 novembre 2011 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour Un petit compte rendu de ma petite virée en ce vendredi 18 novembre 2011 vers 15 heures 30, je commence par enfiler ma tenue de biker puis je démarre le bécane pour une petite boucle dans les environs de MENDE. Je commence par un petit tour vers...

• Salon de la Moto le vendredi 2 décembre 2011

04 décembre 2011 ( #balades hors de Lozère )

Bonjour En ce jeudi on part rejoindre ma soeur mon père et moi puis direction Paris, Porte de Versailles pour le salon de la moto 2011, aprés une absence de 4 ans. Donc une fois ma soeur dans la voiturre on prend la direction de Limoges et l'autoroute...

• première balade de l'année 2012

09 janvier 2012 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour En ce dimanche 8 janvier 2012, je me prépare et je sors de la moto aprés un mois et demi d'immobilisation pour cause de pluie et de manque de temps. Donc vers 13 heures trente je presse le bouton du démarreur et là le twin japonnais s'ébroue à...

• balade en moto et à pieds le 22 janvier 2012

22 janvier 2012 ( #balades motos en Lozère )

Bonjour tout le monde En ce dimanche aprés midi je me décide pour faire une balade moto, mais en même temps j'ai aussi envie de profiter des paysages aux rythmes d'un bipède. Donc je prépare mes chaussures de randonnée, mon Kway et les valises de la Vstrom...